fdc01

validation

validation

Vous êtes ici : Accueil / DEFENSE DE LA RURALITE
A+ R A-

DEFENSE DE LA RURALITE

Depuis quelques mois, la ruralité dans son ensemble est attaquée, par des personnes qui veulent imposer de leurs salons, leurs idéologies et leurs façons de vivre, de manger, de penser, à nous ruraux, qui sommes acteurs au cœur de nos territoires.

Tout d’abord, un RIP initié par Hugo Clément et soutenu notamment par la LPO, la SPA, 30 millions d'amis, la Fondation Bardot, a parmi d’autres mesures, demandé l'interdiction de la chasse à courre.

A ce jour alors que ce RIP n’a pas encore recueilli un nombre suffisant de signatures, un projet de loi est déposé par Mesdames et Messieurs : Cédric VILLANI, Matthieu ORPHELIN, Frédérique TUFFNELL, Sébastien NADOT, Paula FORTEZA, et reprend la demande d’interdiction de la chasse à courre et plus largement les pratiques de chasse équivalentes, ainsi que les chasses dites traditionnelles. Ce projet propose d’interdire également la vénerie sous terre.

 Il sera discuté à la commission de l'Assemblée Nationale début octobre, par conséquent le temps presse. Afin de contrer cet acharnement, il convient de faire signer un maximum de personnes qui soutiennent la ruralité.

Chasseurs, pêcheurs, agriculteurs, forestiers, ... tous à vos crayons, la ruralité a besoin de vous.