fdc01

Vous êtes ici : Accueil / La FDC de l'Ain / Organisation & Fonctionnement
A+ R A-

Ressources humaines de la fédération

Il me semble que certains d’entre vous ont parfois du mal à saisir la manière dont fonctionne la Fédération et comment sont organisés ses services. Il apparaît judicieux d’effectuer une petite mise au point qui permettra, nous l’espérons tous, de nous comprendre, et ainsi, de vous apporter un meilleur service.

 

 

Si l’on veut faire un parallèle, il faut considérer qu’une fédération de chasseurs fonctionne de façon semblable à ce que peut être une collectivité territoriale, par exemple, une commune :

  • Le conseil d’administration est l’équivalent du conseil municipal, les membres du bureau peuvent être assimilés aux adjoints au maire et le président joue le rôle du maire.
  • Ce sont les élus qui ont le pouvoir décisionnel et le président qui a autorité sur l’ensemble du personnel.
  • Le personnel appointé par la Fédération est placé, dans son ensemble, sous l’autorité du directeur, Laurent GIGOUT.
  • Le service technique est animé et coordonné par le technicien supérieur.
  • Les missions de service public, comme celles des dégâts de gibier, sont exercées sous l’autorité et le contrôle du directeur.
  • Le pôle formation, pour une grande partie de ses tâches, est assuré par les trois agents de secteur chargés du Domaine de Rosy. (tél. : 04.74.51.49.66 - fax : 04.74.51.71.45)

Ceci pour les grandes lignes.
Vous trouverez ici les attributions des élus et du personnel, sachant qu’à chaque fois, les actions des uns ou des autres, s’intègrent dans les grands principes énumérés ci-dessus.